Reiki et limites

Rate this post

Certains d’entre nous se demandent quelles sont les limites du Reiki. En l’étudiant davantage, nous commençons à voir ses limites et son caractère illimité. C’est un domaine qui se développe lentement et qui n’a pas de fin en vue. Plus nous en savons, plus nous comprenons ce qu’il peut faire pour nous.

Avant de nous lancer dans l’étude du Reiki, nous devons d’abord savoir ce qu’est réellement le Reiki et comment il fonctionne. Selon la Bible, Dieu a créé le Reiki comme un outil pour aider les gens à se soigner. Ceci est en contraste direct avec d’autres formes de guérison spirituelle qui prétendent pouvoir guérir « naturellement » sans l’aide d’un médecin.

limits of Reiki

Le Reiki existe depuis le 7e siècle, il a donc dû avoir un certain impact à cette époque. La Bible dit également que Jésus a utilisé la méthode du Reiki pour guérir les gens. Ceci est également en contraste direct avec d’autres formes de guérison spirituelle que seul un prêtre peut effectuer. Le débat fait donc rage sur ce que le Reiki peut faire exactement.

Mais n’allons pas trop vite en besogne. Quelles sont les limites du Reiki ? Elles n’existent certainement pas selon les principaux enseignements religieux. Selon ces enseignements, le Reiki est une source infinie d’énergie qui peut être utilisée pour guérir les autres.

Cependant, il y a des limites car l’énergie ne peut pas être utilisée pour guérir les autres si nous ne le souhaitons pas. Cela est contraire aux croyances chrétiennes. De plus, ce type d’énergie ne peut être concentré que sur une personne à la fois. Cela est dû à la quantité limitée d’énergie qui peut être produite.

Alors, quelles sont ces limites ? Selon les thérapeutes de Reiki, il y a certaines limites que vous devez comprendre. Premièrement, vous ne pouvez pas déplacer l’énergie pour guérir une personne si vous ne voulez pas qu’elle soit guérie. Deuxièmement, vous ne pouvez pas déplacer l’énergie vers vous en même temps. De plus, la durée pendant laquelle vous pouvez avoir la capacité de déplacer cette énergie dépend de la profondeur de l’énergie.

Par exemple, le Reiki peut être très fort si nous nous concentrons sur lui suffisamment profondément. Cependant, un praticien de Reiki ne peut pas la transmettre à nos propres guérisseurs s’il n’a pas suffisamment de contrôle sur elle. C’est la raison pour laquelle certains guérisseurs de Reiki ne permettent pas aux autres d’avoir un accès complet à leur propre énergie.

Si ces limites vous dérangent, il peut vous être utile d’apprendre d’autres types d’énergie plus agréables pour vous. De cette façon, vous n’aurez pas autant de soucis et de conflits. Bien entendu, vous devriez toujours discuter de ces questions avec votre thérapeute. Votre thérapeute peut vous donner plusieurs suggestions qui pourraient vous être utiles.

Les limites du Reiki existent aussi parce que différentes personnes guérissent à des rythmes différents. Par conséquent, lorsqu’une personne guérit, cela ne signifie pas que l’autre personne est guérie instantanément. Vous pouvez être guéri au rythme de vos progrès de guérison. Par exemple, lorsque j’ai guéri une personne qui souffrait de constipation, elle s’est rétablie en quelques jours, mais il lui a fallu environ un mois pour être totalement rétablie. C’est quelque chose que vous devez prendre en considération.

Une autre raison pour laquelle le Reiki a des limites est que différentes personnes donnent et reçoivent des énergies à différents moments. Par exemple, je peux me déplacer et changer d’énergie à volonté, mais pas une autre. Lorsqu’elle a mauvais caractère et se met en colère, elle peut aussi donner une énergie négative pendant un certain temps. Son humeur et son comportement influencent la façon dont son énergie est reçue et utilisée.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous soignez quelqu’un avec le Reiki. Rappelez-vous qu’il n’est pas mauvais d’avoir des attentes ou des limites lorsque l’on commence à acquérir de l’expérience. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous apprendrez à tout voir d’un point de vue plus holistique. Cela signifie que vous serez capable d’utiliser Reiki pour résoudre des problèmes qui peuvent survenir dans le présent comme dans le futur.

La première chose que je vous dirais est que vous ne devez jamais forcer votre Reiki sur une autre personne. Cela les limiterait et risquerait d’aggraver la situation. Laissez-les apporter leurs propres énergies et vous donner leur propre Reiki. Vous pouvez également apprendre à donner et à recevoir votre propre Reiki. Ainsi, vous pourrez mieux connaître les besoins de vos clients et ce que vous pouvez faire pour eux.