La pratique du Reiki tibétain gagne en popularité en Occident. Depuis un certain temps, le monde occidental connaît les pouvoirs de guérison de l’ancienne méthode bouddhiste et les symboles utilisés depuis des siècles. Cependant, les méthodes de guérison sur lesquelles se concentre le Reiki tibétain sont très différentes de celles du bouddhisme originel. Il s’agit d’une méthode qui met l’accent sur les aspects spirituels de la guérison plutôt que sur le corps ou l’esprit. En fait, elle est un peu différente de la guérison occidentale dans la mesure où elle concentre son attention sur l’esprit et l’âme.
Le but premier du Reiki tibétain est d’aider à guérir l’énergie qui est ancrée dans l’être humain depuis sa naissance. Cette énergie peut être canalisée par de nombreux canaux, notamment les systèmes musculaire, nerveux, digestif, circulatoire et pulmonaire. Si cette énergie n’est pas bien équilibrée, les différents organes seront mis à rude épreuve, ce qui peut entraîner des maladies, des troubles, un déséquilibre émotionnel et bien d’autres affections. Le Reiki est une méthode qui aide à rétablir l’ordre naturel du flux d’énergie et à maintenir la santé.
Le processus de guérison avec le Reiki tibétain est très doux et simple. Il n’implique aucune forme de méditation ou de contrôle de la part de l’individu. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire et aussi l’une des principales raisons pour lesquelles des praticiens comme le Dr Michael Beckwith sont capables de travailler avec des clients du monde entier.
Il est important de noter que cette méthode de guérison est souvent utilisée en conjonction avec d’autres formes de thérapies, telles que l’acupuncture, la réflexologie, la phytothérapie et l’utilisation de techniques de visualisation. Elle est également associée à d’autres pratiques bénéfiques pour l’individu comme le yoga, le qigong, l’hypnose, la méditation et la prière. L’objectif est de travailler avec les énergies de la vie elle-même et de promouvoir l’harmonie et le bien-être.
Qu’est-ce que le Reiki tibétain exactement ?
Le Reiki tibétain fait en fait partie d’un ensemble plus vaste de méthodes de guérison qui découlent des enseignements du Bouddha. Ceux-ci comprennent les enseignements du Bouddha sur la non-violence et ses huit nobles vérités, qui seraient les fondements du traitement des maladies. Un aspect moins connu des enseignements du Bouddha est l’art de la méditation et de la relaxation. Ce sont ces concepts et pratiques qui ont été adaptés par la culture et la religion tibétaines et qui peuvent être considérés dans le Reiki tibétain comme un moyen efficace et puissant d’atteindre la paix intérieure et l’équilibre psychologique.
Le Reiki tibétain se concentre sur l’équilibre et la synchronisation de l’esprit et du corps. Il est considéré comme une technique simple mais profonde qui peut offrir des avantages significatifs à la personne qui en souffre. Le Reiki est basé sur l’idée que le corps est connecté à l’esprit et qu’en rétablissant l’harmonie entre les deux, nous pourrons retrouver notre capacité à penser clairement et à effectuer correctement nos activités quotidiennes. On pense que lorsque l’esprit est déséquilibré ou stressé, le corps peut lui aussi devenir malsain. Avec l’aide d’un praticien ou d’un expert, on peut apprendre à augmenter la puissance de son esprit en pratiquant cette méthode de guérison.
Le processus de guérison lui-même commence avec la personne qui suit une thérapie de Reiki et qui est capable d’établir une relaxation profonde grâce à des visualisations. Cette relaxation est suivie d’une combinaison de différentes techniques physiques qui sont censées soulager la tension et le stress dans le corps. Certaines de ces techniques comprennent le frottement, le tapotement et le brossage de différentes parties du corps. Ensuite, on utilise une énergie de guérison, comme le pouvoir du Reiki, qui est canalisée dans le corps du client par les paumes de la main du praticien. Une fois cette énergie introduite dans l’organisme du patient, elle est censée rétablir l’harmonie et l’équilibre de son corps et de son esprit.
Pour ce type de traitement, il n’est pas nécessaire de se préoccuper de beaucoup de choses. Vous n’êtes pas obligé de renoncer à votre mode de vie normal, car le traitement ne comporte ni médicaments ni chirurgie. Toutefois, il est fortement conseillé de prendre un peu de temps pour permettre au traitement de faire son travail. De cette manière, il est censé favoriser le bien-être mental, émotionnel, physique et spirituel.