Qu’est-ce que le Reiki Kundalini et comment peut-il m’aider ?

Rate this post

Le Kundalini Reiki est un type de Reiki puissant qui provient de la religion et de la spiritualité indiennes connues sous le nom de Kundalini. Cette forme de travail énergétique rassemble les principes de base de toutes les formes de Reiki et les combine en un seul chemin pour une guérison totale. Elle peut être comparée à une lumière spirituelle qui est sortie des entrailles de la terre pour nourrir les gens et l’environnement. On dit que les personnes qui pratiquent cette technique deviennent très attentives à leur propre force vitale.

La Kundalini a été découverte il y a des milliers d’années, par une personne se faisant appeler Yogi. Il a remarqué qu’après être tombé malade, son énergie s’éveillait parfois, d’une manière étonnante qui le stupéfiait. Les symptômes qui disparaissaient lorsqu’il tombait malade guérissaient lorsqu’il était bien portant. Il a également vu un grand nombre de maladies disparaître lorsqu’il est entré en transe. De nombreux autres phénomènes médicaux ont été documentés depuis lors.

kundalini reiki

Avec l’avènement de la science occidentale, tout le concept de guérison par l’énergie a été abandonné au profit de méthodes plus modernes. Cela comprenait l’utilisation de médicaments et de remèdes comme l’électricité et les aimants. Si ces derniers peuvent être utiles à court terme, ils peuvent être nocifs à long terme. Lorsque vous travaillez avec l’énergie, comme c’est le cas avec le Reiki, vous exploitez la force vitale qui se trouve en chacun de nous et vous travaillez avec elle pour vous guérir et guérir les autres.

Ce type de guérison énergétique a été rendu populaire en Occident par les travaux du Dr John Coleman, M.D. Praticien de la médecine traditionnelle, le Dr Coleman s’était intéressé au pouvoir d’imposition des mains pour la guérison après la mort de son épouse bien-aimée. Il avait créé sa propre clinique dans le but d’apprendre à le faire de la manière la plus naturelle et la plus sûre possible. Ses efforts l’ont mené au Dr Joseph Garcia, un biologiste cellulaire de renommée mondiale et l’homme à qui l’on attribue la découverte de l’ADN humain.

Coleman et Garcia avaient fait des allers-retours pendant plusieurs années, testant différentes méthodes. Leur dernière découverte a consisté à utiliser des électrodes pour stimuler certains points du corps. Lorsque les électrodes étaient fixées aux mains de Coleman, elles déclenchaient des réponses électriques spéciales dans ses muscles. Après avoir effectué des tests pendant un certain temps, il a découvert que lorsqu’il touchait le même point avec son doigt, ses muscles ressentaient également une sensation de picotement. Il a fallu un certain temps pour comprendre ce que cela signifiait, mais on a finalement réalisé que c’était la même signature énergétique que celle qu’il avait ressentie en regardant les photos. Depuis lors, d’autres experts ont soutenu cette idée, notamment : Dr Milan Kundera, co-auteur de Unconditional Release ; Dr Michael Bernard Beckwith (professeur de psychologie médicale au festival Celes, Université de médecine et de dentisterie, Université de Londres) et Dr Peter Hodgson (expert en stimulation bioélectrique).

Le processus du Kundalini Reiki est similaire aux derniers types de guérison par énergie, où l’accent est mis sur la manipulation et le contrôle des énergies pour favoriser la guérison. Cependant, dans le Kundalini Reiki, l’accent est mis sur l’aspect spirituel de la guérison. Cela ne veut pas dire que le physique n’est pas important ou que le spirituel doit être oublié. L’important est que la guérison se fasse sur les deux plans en même temps.

Avec le Kundalini Reiki, il n’est pas rare que le guérisseur éteigne les lumières et passe du temps à discuter avec le patient. Il passe également beaucoup de temps à méditer, ce qui l’aide à libérer de l’énergie et à calmer son esprit. Pendant ce temps, l’énergie est dite libre de circuler, et elle a donc beaucoup de potentiel pour s’énergiser. Cependant, si la guérison n’a pas lieu ou est interrompue pour une raison quelconque, l’énergie peut également revenir. L’énergie peut également être stockée pour une utilisation future et il est possible que plusieurs personnes vivent la même expérience.

L’un des aspects les plus étonnants du Kundalini Reiki est qu’il favorise l’auto-guérison. Lorsqu’on laisse l’énergie circuler librement, sans limitation, elle peut conduire à l’auto-guérison. Dans les mains d’un praticien expérimenté, cela peut se faire en dix minutes seulement. Il peut être très puissant lorsqu’il est initié et est souvent utilisé en conjonction avec d’autres méthodes de guérison telles que l’acupression et la réflexologie. Elle peut également être utilisée comme thérapie complémentaire pour des conditions médicales et peut les compléter plutôt que les remplacer.