Les preuves scientifiques du pouvoir de guérison du Reiki

Rate this post

L’idée de base du reiki réside dans le fait que la maladie est le résultat d’une obstruction de l’énergie vitale. Ainsi, le reiki favorise une bonne santé générale pour tous. Pour y parvenir, les guérisseurs reiki utilisent différentes méthodes comme l’imposition des mains, la puissance énergétique ou la méditation. Chacune de ces méthodes a son propre objectif. Examinons les méthodes les plus courantes.

La position des mains est l’une des principales techniques de reiki, et plus vous la pratiquerez, plus vous vous améliorerez. Dans le cadre de la formation au reiki, vous apprendrez les positions des mains pour différents besoins : pour la guérison, pour la prévention et à des fins complémentaires. Certaines des positions de mains les plus courantes sont faites avec les mains jointes, pour les douleurs chroniques, pour transférer l’énergie de la force vitale, pour effectuer la lumière et les modalités, etc. En outre, certains spécialistes ajoutent même les doigts, les mains, les pieds ou les organes pour obtenir des effets spécifiques.

reiki

L’énergie des mains du praticien de reiki passe par trois niveaux avant d’atteindre le receveur. Tout d’abord, elle remonte le long des bras et traverse tout le corps ; l’énergie descend ensuite le long des bras, est absorbée par les mains et redescend à nouveau. Le troisième niveau est celui où l’énergie devient statique, ce que l’on appelle les chakras, et elle est ensuite convertie en un champ d’énergie biologique uniforme et totalement saturé. Cette preuve scientifique prouve que le reiki peut atteindre les niveaux du corps où la science a échoué.

Le reiki est également connu sous le nom de médecine énergétique, car il combine les connaissances médicales de la médecine traditionnelle avec celles du reiki. La formation au reiki enseigne à méditer correctement, à effectuer des techniques de guérison de base et profondes, et à éliminer les blocages dans le troisième chakra (qui est situé entre les pieds, au centre de la poitrine). Ces connaissances permettent à la personne de guérir en utilisant différentes méthodes de reiki. Par exemple, en s’allongeant sur le sol, un spécialiste peut activer ses mains au centre du corps et canaliser l’énergie vitale vers le haut et hors du corps et dans tous les organes. Ce traitement peut être utilisé pour traiter toutes sortes de maladies, des douleurs chroniques au cancer, en passant par le stress, la dépression, la fatigue et les troubles digestifs.

Au fur et à mesure que la formation au reiki progresse, il faut un certain temps pour apprendre et pratiquer chaque technique spécifique. Afin de pratiquer correctement le reiki, il est essentiel que les maîtres de reiki connaissent leur force vitale. Le reiki est considéré comme l’énergie de la force vitale. Un maître de reiki peut utiliser ses mains pour puiser et augmenter l’énergie de la force vitale chez les personnes qui souffrent beaucoup ou qui sont malades. Après avoir expérimenté cette thérapie pendant quelques semaines, les praticiens commencent à remarquer un changement dans leur état de santé.

Le processus d’harmonisation avec le reiki ne doit pas se faire très rapidement. Il faut laisser suffisamment de temps à l’énergie pour circuler dans le corps et pour que les effets positifs se fassent sentir. Cette période s’appelle l’harmonisation reiki. La durée peut varier, mais elle est généralement d’environ trente minutes par séance. Pendant ce temps, le praticien de reiki va puiser dans l’énergie vitale du corps de la personne, dans l’espoir de l’énergiser, de la guérir et de la détendre.

Il est également possible d’avoir des séances de reiki sans avoir à s’occuper de l’harmonisation du reiki. Lors de ces séances, le maître de reiki travaille avec le client en utilisant uniquement ses mains. Il a été scientifiquement prouvé que la méthode de guérison par les mains donne des résultats positifs chez de nombreuses personnes qui ont été guéries de diverses maladies. De nombreuses personnes ont constaté que le processus de guérison est plus rapide lorsque les techniques de reiki sont utilisées plutôt que le traitement médical conventionnel. Ces traitements médicaux peuvent apporter un certain soulagement, mais le reiki offre aux gens un moyen de guérison plus sûr et plus naturel.