Les limites du Reiki sont des choses qui ne doivent pas être considérées comme acquises. D’une part, le Reiki ne peut pas vous guérir. Il ne peut que vous aider en vous fournissant l’énergie nécessaire qui vous permettra de vous détendre plus facilement et de vous concentrer sur votre harmonie et votre équilibre internes. Cependant, il ne suffit pas que le Reiki vous empêche de vous sentir malade.
Le Reiki ne peut pas immuniser votre corps contre les maladies. Il ne peut pas non plus vous en guérir. Il ne peut pas non plus arrêter le virus qui cause vos maladies. Il peut au contraire limiter les effets des agents pathogènes sur votre corps. Si vous êtes capable de contrôler la propagation de la maladie, alors vous pouvez arrêter la progression de la maladie que vous avez.
Le Reiki ne peut pas non plus vous guérir complètement. Le Reiki ne peut pas effacer vos dettes. Il ne peut pas vous faire oublier ce qui vous empêche de faire face à vos obligations financières. Vos dettes seront toujours là, et vous en aurez encore pour cinq ans au moins.
Et puis, il y a vos capacités. Vos capacités physiques et spirituelles sont également des limites du Reiki. Vous ne pouvez pas aller dans un endroit où l’énergie circule à une vitesse infinie sans rencontrer de limites. Il existe des structures ou des limites qui empêchent le flux d’énergie Reiki de circuler dans différentes parties de votre être physique et spirituel. Ces barrières vous empêcheront de faire l’expérience des possibilités infinies qui vous sont réservées. Ce n’est que lorsque vous aurez franchi ces limites que vous commencerez à rencontrer les possibilités infinies qui vous attendent.
Les limites du Reiki ne décrivent pas les limites naturelles de l’univers. Elles décrivent les contraintes artificielles que nous nous créons à nous-mêmes. Si nous voulons réaliser pleinement notre potentiel, nous devons d’abord laisser tomber toutes ces limites et ces fissures que nous avons été contraints de mettre entre nous et les possibilités illimitées. Une fois que nous les avons éliminées, nous pouvons alors tirer parti des ressources infinies qui nous attendent dans tous les aspects de la vie. Une fois que nous nous serons débarrassés de l’idée d’êtres limités et que nous nous serons concentrés sur l’acceptation et la jouissance de possibilités illimitées, nous pourrons comprendre et apprécier le Reiki beaucoup plus efficacement. Nous pourrons alors aider les autres à faire de même et à transcender véritablement les limites du Reiki également.
Alors, comment transcender ces limites ? Tout d’abord, acceptez le fait que vous ne pouvez pas repousser le Reiki au-delà de ce qu’il est. Vous ne pouvez pas pousser le Reiki au-delà de ses limites naturelles. Vous pouvez cependant aider votre esprit, votre corps et votre âme à sortir de leurs limites naturelles en travaillant régulièrement avec eux. C’est important pour que nous puissions continuer à profiter au mieux des avantages illimités du Reiki.
En apprenant à pratiquer l’art du Reiki sur d’autres personnes, vous vous rendrez vite compte qu’il n’y a pas de limites fixes au Reiki. Le Maître de Reiki qui a développé le Reiki n’a pas cherché à découvrir une méthode scientifique pour le faire. Il voulait cependant aider à établir un sens de l’équilibre et de l’harmonie entre les mondes physique, mental et spirituel. Lorsque vous vous sentez pousser à bout les limites du Reiki, rappelez-vous que vous n’avez que vous-même à blâmer pour ces limites. Vous devez apprendre à les lâcher si vous voulez profiter pleinement de la puissance et des bienfaits du Reiki.
Lorsque vous lâchez les limites du Reiki, vous découvrirez que votre vie change pour le mieux, ainsi que la façon dont votre monde apparaît aux autres. Vous aurez l’impression que les limites du Reiki ont été supprimées. Lorsque cela se produira, il vous appartiendra de choisir de vivre ou non à l’intérieur de ces limites ou de les dépasser. En attendant, travaillez à l’intérieur de ces limites afin qu’elles ne soient plus un facteur limitant dans votre vie. Après tout, c’est quelque chose qui est censé être agréable.