Les bienfaits de la guérison par le Reiki tibétain

Rate this post

En tibétain, le terme « Reiki tibétain » signifie « l’art de guérir des maîtres ». Cette pratique a également été appelée « l’art de guérir », car ses praticiens pensent qu’elle est basée sur les enseignements bouddhistes traditionnels. Ses origines remontent aux septième et huitième siècles avant le Christ. À l’époque du Dalaï Lama, le Tibet était sous contrôle musulman depuis trois siècles. Il l’a ramené à l’attention du monde grâce à ses enseignements, qui sont considérés comme la base de toutes les méthodes de guérison Reiki.

Selon le Dalaï Lama, le Tibet était un pays de grande tolérance religieuse. Il n’y avait pas de religions organisées ; les gens adoraient de nombreux dieux et déesses différents. Il a également déclaré qu’il n’y avait pas de différence entre les voies spirituelles hindoue et bouddhiste, et que les deux écoles de pratique spirituelle pouvaient donc fusionner si les deux étaient disposées à le faire. Il a encouragé les gens à utiliser leur créativité et leur imagination, et à mettre tout leur cœur dans leur guérison. C’est la base de la guérison énergétique du Reiki tibétain.

tibetan reiki

 

L’un des aspects les plus intéressants du Reiki tibétain est qu’il est basé sur la notion que l’énergie circule constamment autour de nous. Cela donne aux praticiens et aux adeptes un profond sentiment de paix et d’harmonie. On pense que l’énergie sort constamment de notre corps sous forme de bonne et de mauvaise énergie, connue sous le nom de kundalini, jusqu’à ce que nous reprogrammions l’énergie en la libérant ou en l’équilibrant. Cette technique est considérée comme un moyen idéal pour réduire le stress et l’anxiété.

De nombreuses personnes qui ont suivi des traitements de Reiki ont décrit des sensations de lourdeur et une sensation de retenue, mais leur corps ne s’est pas vraiment fatigué. Au contraire, elles ont dit qu’elles se sentaient énergisées et rafraîchies après le traitement. Ce rajeunissement est l’une des principales raisons pour lesquelles ce traitement a été adopté par la communauté médicale occidentale. C’est également ce qui a conduit à l’introduction des techniques de guérison dans la population bouddhiste tibétaine, qui les utilise dans le cadre de leur régime naturel de guérison.

Un autre aspect important du Reiki tibétain est l’accent mis sur les chakras, des centres d’énergie situés dans tout le corps qui sont responsables du fonctionnement de différentes fonctions dans votre corps. Lorsque ces chakras sont déséquilibrés, la maladie peut s’installer. On pense que ces chakras sont liés au fonctionnement des organes de votre corps et qu’ils sont responsables du bon fonctionnement de ces organes. Pour cette raison, on pense que le déséquilibre des chakras peut entraîner des problèmes au niveau des organes eux-mêmes. Par conséquent, le but de cette technique de guérison est d’équilibrer ces chakras, ce qui favorise leur fonctionnement correct et complet.

Dans la guérison énergétique Reiki tibétaine, le guérisseur et le patient sont tous deux assis dans une position méditative. Le but de cette position est d’amener le patient dans un état où il peut recevoir tous les bénéfices de la guérison. Pendant le traitement, l’attention de cette personne ne se concentre sur rien d’autre que le traitement. Cela l’aide à libérer son esprit de toute forme d’interférence mentale.

L’objectif principal de cette forme de traitement est d’aider les personnes à se libérer du stress, de la tension, de la fatigue, de l’inquiétude et de l’anxiété. Elle permet également de soulager la dépression, ainsi que d’autres problèmes psychologiques. En effet, la dépression est l’un des symptômes qui peuvent conduire à la maladie. En outre, la guérison énergétique par le Reiki tibétain se concentre sur l’augmentation du niveau général de conscience dans le corps du patient. Cela se fait en réduisant le stress, en équilibrant les chakras et en permettant au corps de la personne de se guérir lui-même.

Parce qu’elle est effectuée de manière non invasive, l’énergie Reiki tibétaine peut être très apaisante. C’est pourquoi de nombreuses personnes qui suivent une séance de Reiki voient leur humeur générale et leur vision de la vie s’améliorer quelques heures après avoir suivi la séance. Cependant, vous devez être conscient des limites du Reiki avant de décider de l’essayer par vous-même. Cette méthode de guérison est idéale pour les personnes qui ont des capacités mentales normales et qui sont capables d’interagir efficacement avec d’autres personnes. Si vous souffrez d’une maladie grave, comme un cancer ou une maladie cardiaque, vous devez consulter votre médecin avant d’essayer toute forme de guérison alternative.