Le Reiki est-il similaire à la massothérapie ?

Rate this post

Pratiquer le reiki

Beaucoup de gens me demandent pourquoi on devrait pratiquer le Reiki. Je ne peux que vous donner ma réponse personnelle : « Pour moi, ce n’est pas un luxe. » D’autres disent que le Reiki est réservé aux praticiens avancés. Ma réponse à ces deux questions serait que n’importe qui peut faire du Reiki tant qu’il est prêt à ouvrir son esprit et à accepter la sagesse qui accompagne cette pratique. Examinons les raisons fondamentales pour lesquelles les gens s’interrogent sur le Reiki.

« Puis-je pratiquer le Reiki avec d’autres personnes ? » Il existe de nombreuses façons de le faire. L’une d’entre elles est avec Karuna. Dans les enseignements traditionnels, le Karuna est en fait un exercice qui se fait vingt minutes par jour et qui est dédié à la purification et au nettoyage de nos chakras. Les praticiens du Reiki croient qu’en faisant le karauna tous les jours, nous pouvons nettoyer nos chakras et donner à notre corps le pouvoir de se guérir.

« Puis-je commencer à faire du Reiki sans aller voir un maître agréé ? »

Le Reiki est un style de guérison direct et pratique. Bien que certains styles de Reiki permettent au praticien d’aller voir un maître agréé pour certaines séances, la plupart des praticiens n’ont pas à le faire. En fait, si vous débutez, vous pouvez vous adresser à n’importe quel praticien de niveau 2 de Reiki. Il n’est pas nécessaire d’être dans une classe quelconque.

practice reiki

« Y a-t-il un moyen pour moi d’économiser de l’argent en allant chez un praticien de Reiki pour une séance au lieu d’un massage ? » Comme mentionné précédemment, le Reiki est un style de guérison directe. Le travail énergétique qui est effectué est différent du massage standard. Alors qu’un massage donne au receveur des huiles et des crèmes de massage qui l’aideront à se détendre, à se guérir et à améliorer sa mobilité et sa flexibilité, le travail énergétique du Reiki ne fait pas cela. Les praticiens du Reiki donnent à leurs clients des traitements qui sont similaires aux thérapies de massage, mais qui sont effectués avec le travail énergétique du Reiki à la place.

« Qui dois-je contacter si j’ai une réaction indésirable à un traitement de Reiki ?

Tous les praticiens de Reiki ne sont pas les mêmes. Certains peuvent avoir des réactions allergiques aux matériaux ou aux huiles utilisés lors des traitements de Reiki. Si vous avez une réaction indésirable à un praticien en particulier, il est important de contacter un autre praticien. Le Karuna est une discipline bouddhiste qui ressemble au Reiki, mais une forme de guérison beaucoup plus pure.

« J’ai déjà reçu un massage du praticien de Reiki la dernière fois. Pourquoi devrais-je continuer avec le Reiki ? » La tradition de recevoir un massage d’un praticien de l’harmonie karmique est d’honorer la force vitale en nous et de canaliser cette énergie à des fins de guérison. On pense qu’en faisant cela, nous réduisons le stress que nous subissons au quotidien et nous nous ouvrons à de nouvelles possibilités dont nous n’étions peut-être pas conscients auparavant. En poursuivant une thérapie de massage, vous honorez la force vitale et la canalisez pour votre propre bien-être.

« Y a-t-il une différence entre le Reiki et le massage ? »

Le reiki et la massothérapie vont ensemble comme une main dans un gant. Rand a recommandé aux personnes intéressées par la pratique du Reiki de faire de bonnes recherches sur le sujet afin de se familiariser avec les pratiques et techniques plutôt que d’être un peu au hasard. « Dois-je suivre des cours de Reiki pour pouvoir recevoir un massage ? » La réponse à cette question variera d’une personne à l’autre en fonction de votre lieu de résidence et de ce qui vous semble le plus bénéfique.

Le Reiki est très similaire aux avantages d’un massage professionnel. Il augmente la sensation de détente et de bien-être. Il augmente votre vitalité et vous pouvez même remarquer que vous vous sentez beaucoup mieux qu’avant. Toutefois, avant de commencer tout type de travail énergétique, qu’il s’agisse de Reiki ou de massothérapie, vous devez consulter votre médecin pour vous assurer que vous le faites correctement.