Ce que vous devez savoir sur les maîtres praticiens du Reiki

Rate this post

La question de savoir comment on pratique le Reiki existe depuis des milliers d’années, les réponses variant en fonction de ce qui était accessible aux premiers praticiens de cet art de guérison au Japon. Le Reiki est aujourd’hui accepté dans plus de 90 pays du monde entier et a une longue tradition d’utilisation et d’efficacité. L’un des éléments clés de la formation au Reiki est d’apprendre à détendre son corps et son esprit tout en transmettant l’énergie aux autres. De nombreuses personnes qui apprennent le Reiki trouvent qu’elles ont beaucoup plus de succès dans leur vie lorsqu’elles appliquent les connaissances sur la façon de donner et de recevoir du Reiki que lorsqu’elles l’ont appris par d’autres moyens. Il est important de noter que le Reiki ne peut pas être transféré d’une personne à une autre, il ne dépend donc pas de la loi de l’attraction.

practice reiki

La première étape qu’un étudiant de Reiki doit franchir est de déterminer comment il souhaite recevoir l’énergie. Les praticiens demandent souvent s’ils peuvent juste pour aujourd’hui, je vais bien, par exemple. D’autres veulent une expérience qui durera toute une vie, juste pour aujourd’hui. Vous pouvez apprendre à faire du Reiki en apprenant les bases et en vous posant ensuite des questions telles que « est-ce que j’en ai assez », « comment puis-je aider ma famille et mes amis » et « juste pour aujourd’hui, je veux être libre ».

Au fur et à mesure que vous commencerez à développer une compréhension plus approfondie de la façon de pratiquer le Reiki, vous découvrirez qu’il fonctionne mieux lorsque vous faites des activités d’autosoins avec des exercices d’autosoins Reiki en même temps. En effet, l’énergie du Reiki est mieux reçue et diffusée lorsque l’on aide les autres plutôt que d’essayer de s’aider soi-même. Pour vous aider vous-même, vous devez pratiquer des activités d’autosoins comme écrire toutes vos pensées positives, prendre un long bain chaud et vous détendre, chanter, marcher, jouer, manger sainement, dormir suffisamment, etc. En pratiquant l’autosoin, vous exercez votre esprit, votre corps et votre âme. En accordant une attention sincère à vos activités d’autosoins, vous vous trouverez avec une connaissance plus étendue de vous-même et une manière plus active de recevoir l’énergie vitale qui vous est offerte par la pratique du Reiki.

Comment puis-je savoir si le Reiki est pour moi ?

Comme pour tout autre type de guérison, c’est à vous de répondre à la question : « Le Reiki est-il pour moi ? Il est important de se rappeler que tous les grands maîtres de l’histoire du Reiki venaient de milieux où la religion n’était pas répandue et où il n’y avait pas de traces écrites. Cela peut rendre difficile pour certains praticiens de Reiki de penser que le Reiki serait pour eux puisqu’il n’y avait rien qui puisse être prouvé à ce sujet à l’époque.

Alors, si le Reiki n’est pas pour vous, qu’est-ce que c’est ? Le Reiki est une méthode de guérison qui a pour but de libérer les émotions négatives, la douleur et les traumatismes qui ont été stockés dans les structures cellulaires de votre être. Le Reiki favorise l’harmonie entre votre corps physique et le corps énergétique de l’univers. On croit également que vous pouvez donner ou recevoir cette énergie gratuite à tout moment, même si vous n’êtes pas dans un état d’esprit physique.

Pouvez-vous pratiquer le Reiki par vous-même ?

Vous pouvez certainement apprendre à pratiquer le Reiki, mais apprendre à bien le faire demande du temps et de la pratique. En effet, un bon praticien veut s’assurer que l’énergie est donnée ou reçue correctement. Il existe tellement de techniques de guérison avec le Reiki que vous avez besoin d’un thérapeute compétent qui peut vous apprendre à le faire correctement. La plupart des praticiens de Reiki ne sont pas des enseignants, mais des adeptes. Ils ont développé leurs propres styles et façons de faire de la guérison.

Si je ne suis pas doué pour pratiquer le Reiki, que puis-je faire ?

Le Dr Graham donne ce conseil : « Faites ce que vous aimez. Aimez ce que vous faites. Puis, lorsque vous sentez que vous pouvez tout donner, donnez le meilleur de vous-même ». C’est l’une des raisons pour lesquelles il vous encourage à recourir aux services d’un professionnel expérimenté, comme un thérapeute, car il estime que les avantages sont énormes.

Je pense que le Dr Graham insiste beaucoup sur le fait d’utiliser les services d’un thérapeute expérimenté ou d’un maître de Reiki. J’ai été personnellement guéri de cette façon et c’est extrêmement gratifiant. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux bienfaits qu’apporte la pratique du Reiki. Vous pourrez en savoir plus sur les bienfaits des autres maîtres praticiens de Reiki s’ils sont prêts à partager leur expérience avec vous.